Investissez pour vos enfants,
Offrez-leur un bel avenir.

Goodvest propose la première assurance-vie compatible avec l’Accord de Paris, désormais disponible pour les mineurs.

Vous souhaitez souscrire en version Bêta avec un conseiller ?

Lui constituer un capital financier

Il est important de constituer une épargne à votre enfant le plus tôt possible pour l’aider à préparer ses projets et bien démarrer dans la vie.

  • Un taux de rémunération supérieur à l'inflation

    Il existe aujourd’hui des solutions garanties comme le Livret A permettant de commencer à mettre de côté pour vos enfants. Mais la rémunération de ce type de livret ne couvre pas l’inflation qui avoisine les 3%, ce qui engendre donc une perte d'épargne (de pouvoir d'achat) d'années en années.

  • Un rendement plus important sur le long terme

    Investir sur des supports plus dynamiques qu'un livret d’épargne classique comme les actions et les obligations implique une prise de risque supérieure mais également un potentiel de rendement plus important sur le long terme. Plus on épargne tôt pour ses enfants, plus les chances sont élevées que cela rapporte davantage sur 5, 10, 15 ans. Il peut y avoir des fluctuations à la hausse comme à la baisse, mais sur le long terme, la probabilité de gain est bien plus importante.

À savoir : les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les supports d’investissement présentent un risque de perte en capital.
Prendre rendez-vous

Lui laisser une belle planète

Investir pour son avenir, c’est aussi faire des choix d'investissements qui auront un meilleur impact pour la planète que vous lui laissez. L'idée est de financer les entreprises et les projets qui visent à accélérer la transition écologique et ont des objectifs de décarbonisation. Nous mettons en place une méthodologie scientifique et exigeante sur tous nos supports d’investissement qui va au-delà des labels, que nous jugeons insuffisants sur l’aspect écologique
  • Nos portefeuilles sont compatibles avec l’accord de Paris

    Tous nos portefeuilles sont alignés sur une trajectoire de réchauffement climatique de maximum 2°C. Grâce à notre partenariat avec Carbon 4 Finance, filiale de Carbone 4 — le premier cabinet de conseil spécialisé dans la stratégie carbone, co-fondé par Jean-Marc Jancovici — nous sommes en mesure d’analyser l’empreinte carbone des entreprises sous-jacentes sur les 3 scopes d’émissions de CO2 (émissions directes et indirectes).

  • Nous appliquons une exclusion sectorielle des secteurs néfastes

    À cette analyse extra-financière, s’ajoute une politique d’exclusion sectorielle stricte des entreprises impliquées dans l’extraction d’énergies fossiles (charbon, pétrole et gaz), le tabac, le divertissement pour adultes ou encore les entreprises violant le pacte des Nations Unies. Il semble évident que l'investissement pour l'avenir de vos enfants ne servent pas à financer de secteurs nefastes. Et pourtant... les fonds des solutions garanties, comme les livrets, peuvent servir à financer des entreprises impliquées dans les énergies fossiles (70% de leurs financements énergétiques totaux) et d'autres secteurs précedemment évoqués.

  • Une épargne transparente sans face cachée

    Nous apportons transparence et concret aussi bien sur les frais que sur l’empreinte carbone de nos fonds actions et leur composition. Vous pouvez d’ailleurs connaître l’impact carbone exact de vos portefeuilles d’investissement et avoir accès à des indicateurs ESG comme les émissions évitées ou les emplois créés.

Accessible dès 300€ et sans frais d'entrée

Vous pouvez souscrire dès 300€ par enfant, en mettant en place des versements mensuels programmés ou des versements libres, par exemple lors d'évènements particuliers (fêtes, anniversaires, Noël, réussite à un examen...) de manière proportionnée à votre situation.

Versements libres et récupération du capital à la majorité de votre enfant

À sa majorité, votre enfant pourra prendre la main sur ce capital totalement liquide et pourra l'utiliser à sa convenance. Néanmoins, il est possible, dans certains cas, de fixer l'âge auquel votre enfant aura le droit de disposer seul de ces fonds (jusqu'à ses 25 ans maximum) ou même de prévoir l'affectation des sommes données à une opération précise, par exemple à l'achat d'un bien immobilier ou au financement de ses études.


Investissez en toute sécurité

Les fonds sont sécurisés dans les coffres de notre assureur partenaire, Generali, 3ème assureur en Europe.
Goodvest est immatriculé auprès de l'ORIAS en tant que Courtier en Assurance et Conseiller en Investissement Financier.
Nous avons sélectionné l'assurance-vie pour sa fiscalité avantageuse et pour sa liquidité. A tout moment vous pouvez faire un retrait et recevoir vos fonds en 72h.
Ensemble, changeons l’épargne

Une vision de l’investissement qui va au-delà des critères financiers.